Mouv’Enfants

Nos dernières actus

Angélique Mouly, membre démissionnaire de la CIIVISE, et membre de Mouv’Enfants

[France Info] Angélique Mouly : la nouvelle présidence de la CIIVISE porte des positions aux antipodes de la commission

Le 15 décembre, Angélique Mouly, membre de la CIIVISE et de Mouv’Enfants, explique sur France Inter pourquoi 11 membres de la CIIVISE démissionent Angélique Mouly : France Inter, Ali Baddou, Marion Lourd. Ali Baddou : L’invité de 6h20 à votre micro, Marion Lourd, était jusqu’à récemment membre de la Commission indépendante sur l’inceste. Marion Lourd…

Sur France Info, Arnaud Gallais explique pourquoi 11 membres de la CIIVISE démissionnent

Eva Thomas et Arnaud Gallais étaient au micro de France Info vendredi 15 décembre 2023 Animatrice : Une démission collective en signe de protestation. Décidément, les remous continuent à la CIIVISE, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, avec hier soir un communiqué. Onze de ses membres annoncent qu’ils claquent…
Question écrite de la députée Sandrine Rousseau sur l’abolition de la prescription pour les violences sexuelles sur enfants et mineurs (imprescriptibilité)

Abolir la prescription pour les violences sexuelles sur mineur : Sandrine Rousseau interpelle Eric Dupont-Moretti

Suite aux sollicitations de Mouv’Enfants, la députée Sandrine Rousseau a déposé une question écrite pour demander à Éric Dupont-Moretti, ministre de la justice, de rendre imprescriptibles les agressions et crimes sexuels sur les enfants, conformément aux préconisations de la CIIVISE. Merci Madame la Députée Sandrine Rousseau 👏 Question écrite sur l’Imprescriptibilité des violences sexuelles faites…
Le Quotidien de la Réunion, Interview d’Arnaud Gallais, décembre 2023

Arnaud Gallais, président de Mouv’Enfants, à Mayotte et La Réunion les 15 et 18 décembre

Un « survivant » est désormais à la tête d’un mouvement de défense. Arnaud Gallais est de passage dans l’océan Indien à partir d’aujourd’hui. Il va rencontrer des victimes et des professionnels intervenant dans ce domaine. Arnaud Gallais, 42 ans, est co-fondateur de Mouv’Enfants. Il est membre de la Commission indépen­dante sur l’inceste et les…

[Communiqué de presse] Nomination de Serge Hefez, promoteur du SAP, la théorie de l’enfant menteur sur l’inceste

SCANDALEUX : À quelques jours de la publication du rapport de la CIIVISE, MOUV’ENFANTS dénonce le signal désastreux envoyé par le gouvernement en matière de lutte contre l’insecte ! À l’encontre de la doctrine de la CIIVISE , le gouvernement annonce que la nouvelle commission scientifique pour relever les défis de la parentalité sera coprésidée…

Nouvelle pétition – Pour le maintien de la CIIVISE avec Nathalie Mathieu et Edouard Durand

Au lendemain du 18 novembre, journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitations des abus sexuels, et à la veille du 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, la secrétaire d’Etat chargée de l’enfance, Charlotte Caubel, annonce dans le JDD le maintien de la Commission Indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites…

Victoire – Après notre pétition, le mandat de la CIIVISE est maintenu

La mobilisation de Mouv’Enfants autour d’Arnaud Gallais, membre de la CIIVISE, cofondateur de BeBrave France et de Mouv’Enfants, a porté ses fruits ! Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, a annoncé le maintien du mandat de la CIIVISE au-delà de la remise de son rapport, « avec une feuille de route élargie ». Mouv’Enfants…

[Communiqué de presse] Retrait des vitraux du pédocriminel Louis Ribes !

Pédocriminalité / Sainte-Catherine (69) Collectif des victimes de Louis Ribes et Mouv’Enfants La presse est la bienvenue. RDV le 24 octobre à 15h. Nous remercions le Maire Pierre Dussurgey d’être aux côtés des victimes. Nous demandons au Maire de Givors de suivre l’exemple en procédant au retrait des vitraux de Ribes ! Tous les frais…

Lutter contre toutes les formes de violences faites aux enfants

Mouv’Enfants est une association de lutte contre toutes les formes de violence faites aux enfants et aux adolescents : inceste, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles, violences conjugales, prostitution, violences éducatives, harcèlement, etc.

L’association existe officiellement depuis le 3 novembre 2023.

Elle regroupe des survivantes et des survivants de violences dans leur enfance, ainsi que des allié·es (personnes physiques et personnes morales).

Quels sont les principaux objectifs de Mouv’Enfants ?

Les membres de l’association Mouv’Enfants se donnent pour objectifs :

  • mener des actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics, des élu·es, des membres du gouvernement, des associations et de l’opinion publique
  • soutenir les victimes de violences dans leur enfance
  • prévenir les risques de violences faites aux enfants

Les activités de Mouv’Enfants peuvent prendre différentes formes, dont :

  • conférences
  • actions de sensibilisation
  • manifestations
  • pétitions…