Mouv’Enfants

Nos dernières actus

Nouvelle pétition – Pour le maintien de la CIIVISE avec Nathalie Mathieu et Edouard Durand

Au lendemain du 18 novembre, journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitations des abus sexuels, et à la veille du 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, la secrétaire d’Etat chargée de l’enfance, Charlotte Caubel, annonce dans le JDD le maintien de la Commission Indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites…

Victoire – Après notre pétition, le mandat de la CIIVISE est maintenu

La mobilisation de Mouv’Enfants autour d’Arnaud Gallais, membre de la CIIVISE, cofondateur de BeBrave France et de Mouv’Enfants, a porté ses fruits ! Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, a annoncé le maintien du mandat de la CIIVISE au-delà de la remise de son rapport, « avec une feuille de route élargie ». Mouv’Enfants…

[Communiqué de presse] Retrait des vitraux du pédocriminel Louis Ribes !

Pédocriminalité / Sainte-Catherine (69) Collectif des victimes de Louis Ribes et Mouv’Enfants La presse est la bienvenue. RDV le 24 octobre à 15h. Nous remercions le Maire Pierre Dussurgey d’être aux côtés des victimes. Nous demandons au Maire de Givors de suivre l’exemple en procédant au retrait des vitraux de Ribes ! Tous les frais…

Lutter contre toutes les formes de violences faites aux enfants

Mouv’Enfants est une association de lutte contre toutes les formes de violence faites aux enfants et aux adolescents : inceste, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles, violences conjugales, prostitution, violences éducatives, harcèlement, etc.

L’association existe officiellement depuis le 3 novembre 2023.

Elle regroupe des survivantes et des survivants de violences dans leur enfance, ainsi que des allié·es (personnes physiques et personnes morales).

Quels sont les principaux objectifs de Mouv’Enfants ?

Les membres de l’association Mouv’Enfants se donnent pour objectifs :

  • mener des actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics, des élu·es, des membres du gouvernement, des associations et de l’opinion publique
  • soutenir les victimes de violences dans leur enfance
  • prévenir les risques de violences faites aux enfants

Les activités de Mouv’Enfants peuvent prendre différentes formes, dont :

  • conférences
  • actions de sensibilisation
  • manifestations
  • pétitions…